Outils pour utilisateurs

Outils du site


doc-description

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
doc-description [2026/02/14 23:01] fabricedoc-description [2026/02/15 03:36] (Version actuelle) fabrice
Ligne 1: Ligne 1:
-2026-02-12 15:35:00+2026-02-15 03:20:00
  
-= **Eternal War One II** =+====== **Eternal War One II** ======
  
-== Principe ==+====== Principe ======
  
 Eternal War One II est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) dans lequel le joueur incarne un personnage évoluant dans un vaste monde virtuel. Les joueurs peuvent se déplacer, attaquer, se défendre, lancer des sorts, participer à des combats contre d'autres joueurs, et s'allier en factions pour obtenir des bonus. Les quêtes dynamiques ajoutent de l'intérêt, et l'univers est rempli de terrains variés et d'opportunités stratégiques. Eternal War One II est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) dans lequel le joueur incarne un personnage évoluant dans un vaste monde virtuel. Les joueurs peuvent se déplacer, attaquer, se défendre, lancer des sorts, participer à des combats contre d'autres joueurs, et s'allier en factions pour obtenir des bonus. Les quêtes dynamiques ajoutent de l'intérêt, et l'univers est rempli de terrains variés et d'opportunités stratégiques.
  
-== Le damier ==+====== Le damier ======
  
 Le monde du jeu est représenté sous forme de damiers de 500 cases sur 300, soit un total de 150 000 cases par damier. Chaque case représente un environnement unique (eau, terre, sable, escaliers, ponts, etc.), et certaines cases peuvent être franchies, tandis que d'autres non. Certaines cases déclenchent des actions spéciales, et les portes disséminées sur le damier permettent de voyager vers d'autres damiers, des donjons, des salles, des zones spéciales, etc. Le monde du jeu est représenté sous forme de damiers de 500 cases sur 300, soit un total de 150 000 cases par damier. Chaque case représente un environnement unique (eau, terre, sable, escaliers, ponts, etc.), et certaines cases peuvent être franchies, tandis que d'autres non. Certaines cases déclenchent des actions spéciales, et les portes disséminées sur le damier permettent de voyager vers d'autres damiers, des donjons, des salles, des zones spéciales, etc.
Ligne 13: Ligne 13:
 Le personnage peut se déplacer de case en case en dépensant des points d'action (PA). Tant que le joueur dispose de PA, il peut continuer à explorer le damier. Le personnage peut se déplacer de case en case en dépensant des points d'action (PA). Tant que le joueur dispose de PA, il peut continuer à explorer le damier.
  
-== Les points d'action (PA) ==+====== Les points d'action (PA) ======
  
 Chaque jour, le personnage dispose de 12 points d'action. Ces PA peuvent être dépensés pour différentes actions : Chaque jour, le personnage dispose de 12 points d'action. Ces PA peuvent être dépensés pour différentes actions :
  
-**Se déplacer** : 1 PA pour passer d'une case à une autre. +  * **Se déplacer** : 1 PA pour passer d'une case à une autre. 
-**Attaquer** : 2 PA par attaque. +  **Attaquer** : 2 PA par attaque. 
-**Lancer un sort** : 2 PA. +  **Lancer un sort** : 2 PA. 
-**Jouer à un jeu** : 2 PA.+  **Jouer à un jeu** : 2 PA.
  
 Les PA se régénèrent automatiquement à raison de 1 point toutes les deux heures. Cependant, des événements, objets ou actions spéciales peuvent permettre de récupérer plus de PA ou de réduire les coûts pour certaines actions. Les PA se régénèrent automatiquement à raison de 1 point toutes les deux heures. Cependant, des événements, objets ou actions spéciales peuvent permettre de récupérer plus de PA ou de réduire les coûts pour certaines actions.
  
-== Les sorts ==+====== Les sorts ======
  
 Les sorts sont des actions spéciales permettant d'attaquer, de se défendre, imposer des bonus ou des malus temporaires, ou de soigner. Chaque sort nécessite un jet de dé pour déterminer son succès et consomme des points d'action. Les sorts sont des actions spéciales permettant d'attaquer, de se défendre, imposer des bonus ou des malus temporaires, ou de soigner. Chaque sort nécessite un jet de dé pour déterminer son succès et consomme des points d'action.
  
-Un personnage peut apprendre **jusqu'à 10 sorts** (limite paramétrable). +  * Un personnage peut apprendre **jusqu'à 10 sorts** (limite paramétrable). 
-Le lancer d'un sort coûte **2 PA**. +  Le lancer d'un sort coûte **2 PA**. 
-Un sort offensif contre un personnage peut être **contré** (contre-magie). +  Un sort offensif contre un personnage peut être **contré** (contre-magie). 
-Les parchemins de sort (PNJ, quêtes ou loot) permettent d'apprendre un sort en consommant l'objet.+  Les parchemins de sort (PNJ, quêtes ou loot) permettent d'apprendre un sort en consommant l'objet.
  
-== Les jeux ==+====== Les jeux ======
 Les joueurs peuvent participer à des mini-jeux en rencontrant des PNJ ou d'autres situations pour tenter de gagner des bonus tels que des points d'action, des compétences, ou d'autres récompenses. Ces jeux nécessitent également des jets de dé pour réussir. Les joueurs peuvent participer à des mini-jeux en rencontrant des PNJ ou d'autres situations pour tenter de gagner des bonus tels que des points d'action, des compétences, ou d'autres récompenses. Ces jeux nécessitent également des jets de dé pour réussir.
  
-== Les combats ==+====== Les combats ======
  
 Les combats peuvent avoir lieu contre des créatures contrôlées par l'IA, PNJ, ou contre d'autres joueurs. Les combats nécessitent des points d'action et des jets de dé pour déterminer le succès des actions. Les factions permettent aux joueurs de s'allier et d'obtenir des bonus de compétence en défense et en force. Les combats peuvent avoir lieu contre des créatures contrôlées par l'IA, PNJ, ou contre d'autres joueurs. Les combats nécessitent des points d'action et des jets de dé pour déterminer le succès des actions. Les factions permettent aux joueurs de s'allier et d'obtenir des bonus de compétence en défense et en force.
  
-== Les objets ==+====== Les objets ======
  
 Les objets, comme les armes et les armures, peuvent être achetés, vendus et échangés en utilisant la monnaie du jeu, appelée **PEWO**. Ces objets apportent des bonus ou malus en combat et permettent de personnaliser le style de jeu du personnage. Les objets, comme les armes et les armures, peuvent être achetés, vendus et échangés en utilisant la monnaie du jeu, appelée **PEWO**. Ces objets apportent des bonus ou malus en combat et permettent de personnaliser le style de jeu du personnage.
  
-== Les portes ==+====== Les portes ======
  
 Les portes sont des points de passage entre les différentes cases du damier. Elles peuvent être ouvertes ou fermées, et certaines permettent de voyager vers d'autres zones, d'entrer dans des donjons, ou de se déplacer plus rapidement à travers le monde. Les portes sont des points de passage entre les différentes cases du damier. Elles peuvent être ouvertes ou fermées, et certaines permettent de voyager vers d'autres zones, d'entrer dans des donjons, ou de se déplacer plus rapidement à travers le monde.
  
-== Les créatures ==+====== Les créatures ======
  
 Les créatures sont des personnages non-joueurs qui peuplent le monde du jeu. Elles peuvent attaquer, se défendre, lancer des sorts et se déplacer, ajoutant des défis pour les joueurs lors de leur exploration. Les créatures sont des personnages non-joueurs qui peuplent le monde du jeu. Elles peuvent attaquer, se défendre, lancer des sorts et se déplacer, ajoutant des défis pour les joueurs lors de leur exploration.
  
-== Les familiers ==+====== Les familiers ======
  
 Les familiers sont des compagnons que les joueurs peuvent apprivoiser et entraîner. Ils peuvent aider en combat, porter des objets, ou fournir des bonus passifs au personnage. Les familiers sont des compagnons que les joueurs peuvent apprivoiser et entraîner. Ils peuvent aider en combat, porter des objets, ou fournir des bonus passifs au personnage.
  
-== Les dés ==+====== Les dés ======
  
 Les jets de dés permettent de déterminer l'issue des actions aléatoires, qu'il s'agisse de combat, de sorts ou de mini-jeux. Un dé à 6 faces est utilisé pour les compétences de base, et un dé à 100 faces pour les compétences avancées. Les jets de dés permettent de déterminer l'issue des actions aléatoires, qu'il s'agisse de combat, de sorts ou de mini-jeux. Un dé à 6 faces est utilisé pour les compétences de base, et un dé à 100 faces pour les compétences avancées.
Ligne 62: Ligne 62:
 Par exemple, pour un combat en Bagarre, si le personnage a 90 points de compétence, il doit lancer un dé à 100 faces. Si le résultat est inférieur à 90, l'action est réussie, sinon elle échoue. Par exemple, pour un combat en Bagarre, si le personnage a 90 points de compétence, il doit lancer un dé à 100 faces. Si le résultat est inférieur à 90, l'action est réussie, sinon elle échoue.
  
-== Les Caractéristiques et Compétences ==+====== Les Caractéristiques et Compétences ======
  
-=== Caractéristiques ===+====== Caractéristiques ======
  
-  **FOR** (Force) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine les dégâts infligés en combat. +  **FOR** (Force) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine les dégâts infligés en combat. 
-  **DEF** (Défense) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine la résistance aux dégâts. +  **DEF** (Défense) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine la résistance aux dégâts. 
-  **TAI** (Taille) : (Point fix de base en fonction de la race (2d6+6 initialement)). Utilisée pour les dégâts de combat. +  **TAI** (Taille) : (Point fix de base en fonction de la race (2d6+6 initialement)). Utilisée pour les dégâts de combat. 
-  **INT** (Intelligence) : (Point fix de base en fonction de la race (2d6+6 initialement)). Affecte la réussite et les dégâts des sorts. +  **INT** (Intelligence) : (Point fix de base en fonction de la race (2d6+6 initialement)). Affecte la réussite et les dégâts des sorts. 
-  **DEX** (Dextérité) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine les dégâts des armes à distance. +  **DEX** (Dextérité) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Détermine les dégâts des armes à distance. 
-  **LUK** (Chance) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Influe sur les événements aléatoires, comme les pièges.+  **LUK** (Chance) : (Point fix de base en fonction de la race (3d6 initialement)). Influe sur les événements aléatoires, comme les pièges.
  
 À la création, les valeurs de base sont fixées par race (sauf la LUK qui reste tirée aux dés), puis ajustées via la redistribution de points. À la création, les valeurs de base sont fixées par race (sauf la LUK qui reste tirée aux dés), puis ajustées via la redistribution de points.
Ligne 77: Ligne 77:
 Chaque action réussie permet au joueur de gagner de l'XP, qui permet de monter de niveau, rendant ainsi le personnage plus puissant et offrant la possibilité de distribuer des points de caractéristiques supplémentaires. Chaque action réussie permet au joueur de gagner de l'XP, qui permet de monter de niveau, rendant ainsi le personnage plus puissant et offrant la possibilité de distribuer des points de caractéristiques supplémentaires.
  
-=== Compétences ===+====== Compétences ======
  
-  **Bagarre** (90|100) +  **Bagarre** (90|100) 
-  **Arme mêlée** (35|95) +  **Arme mêlée** (35|95) 
-  **Arme distance** (25|95) +  **Arme distance** (25|95) 
-  **Magie** (INT|95) +  **Magie** (25|95) 
-  **Esquive** (DEF|90) +  **Esquive** (30|90) 
-  **Lancé** (25|95) : Pour lancer des objets ou sorts à distance. +  **Lancé** (25|95) : Pour lancer des objets ou sorts à distance. 
-  **Jeu** (INT+DEX+LUK|95)+  **Jeu** (25|95)
  
 Les compétences avancées s’améliorent avec l’expérience, et chaque action peut être réussie ou échouée en fonction d’un jet de dé basé sur la compétence correspondante. Les compétences avancées s’améliorent avec l’expérience, et chaque action peut être réussie ou échouée en fonction d’un jet de dé basé sur la compétence correspondante.
  
-== Économie ==+Règle d'équilibrage : on convertit via ''bonus_stat = stat - 10'', puis on applique ''chance = clamp(chance, 0, max_competence)''
 + 
 +====== Économie ======
  
 La monnaie du jeu, les **PEWO**, permet aux joueurs d’acheter, vendre et échanger des objets. Les objets rares et puissants peuvent être obtenus lors de quêtes, combats, ou échangés entre joueurs, créant un marché dynamique. La monnaie du jeu, les **PEWO**, permet aux joueurs d’acheter, vendre et échanger des objets. Les objets rares et puissants peuvent être obtenus lors de quêtes, combats, ou échangés entre joueurs, créant un marché dynamique.
  
-== Événements dynamiques ==+====== Événements dynamiques ======
  
 Des quêtes dynamiques et des événements aléatoires viendront enrichir l'expérience de jeu, créant des défis supplémentaires ou des opportunités de gains uniques. Des quêtes dynamiques et des événements aléatoires viendront enrichir l'expérience de jeu, créant des défis supplémentaires ou des opportunités de gains uniques.
  
doc-description.1771106470.txt.gz · Dernière modification : de fabrice