Outils pour utilisateurs

Outils du site


mecaniquedujeu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mecaniquedujeu [2024/09/08 14:48] – [Phase Attaque] fabricemecaniquedujeu [2024/10/18 09:26] (Version actuelle) – supprimée fabrice
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Mécanique de jeu Ewo ====== 
- 
-===== Caractéristiques des personnages =====  
- 
-==== Niveaux ====  
- 
-NIV Niveau  
- 
-Niveau de 0 à 100. 
- 
-Un personnage à niveau 0 vient d'incarner, il est intouchable jusqu'à sa première action.  
- 
-Chaque niveau est découpé en tranche d'expérience.  
- 
-h3 ## Expérience  
- 
-XP Expérience  
- 
-  * NIV 1 : 0 a 100 EXP  
-  * NIV 2 : 101 a 200  
-  * NIV 3 : 201 a 300 
-  * NIV 4 : 301 a 410 
-  * ...  
-  * NIV 99 : 50 001 a 100 000 
-  * NIV 100. 
- 
-=== Évolution de L'XP ===  
- 
-L'expérience augmente tout du long du jeu dès lors qu'un PA conduit à une action réussis.  
- 
-  * 1 DEP = 1 XP 
-  * 1 Attaque ( Bagare, mêlée, cac) = 5 XP 
-  * 1 esquive = 2 XP  
-  * 1 magie = 3 XP 
-  * 1 lancé = 2 XP  
- 
-50 XP par jours possible + 5XP par jours distribué.   
- 
-==== Caractéristiques ==== 
- 
-caractéristique = caracs   
- 
-=== Caractéristiques de bases ===  
- 
-== Caractéristiques aléatoires == 
- 
-  * FOR Force (3d6) 
-  * DEF Defence (3d6) 
-  * TAI Taille (2d6+6) 
-  * INT Inteligence (2d6+6) 
-  * POU Pouvoir (3d6) 
-  * DEX Dextérité (3d6) 
-  * CHA Charisme (3d6) 
- 
-== Caractéristiques fixes == 
- 
-DEP Déplacement (0.5 PA)  
- 
-PA Point d'action (10 par 24h)  
- 
-PV Point de vie (100 de base)  
- 
-=== Attribution des caracs ===  
- 
-Les points sont attribués à l'aide de lancer de dés. \\ 
-(ex: Force 3d6 (4,3,5) = 12) 
- 
-À la création du personnage, il peut redistribuer jusqu'à 3 points, en déduisant maxi 3 points dans une et en ajoutant maxi 3 dans une autre. \\ 
-(ex: Force 12-2, Défense 10+2)  
- 
-=== Évolution des caracs === 
- 
-== Évolution des caracs aléatoires == 
- 
-Chaque passage de niveau supérieur attribue des points à distribuer dans (FOR DEF TAI INT POU DEX CHA), 
-(ex:1 point par niveau) 
- 
-Les évolutions de caracs ne pourront créer un écart de plus de 10 points entre elles, Sauf pour charisme, un perso peut rester moche.  
-(ex: Force 40, Intelligence 51 impossible)  
- 
-== Évolution des caracs fix ==  
- 
-PA augmente de 1 par 10 niveaux. \\ 
-PV augmente de 2 par niveau.  
- 
-===== Compétences de base ===== 
- 
-Les points de compétences permettent de savoir si le personnage réussis ou échoue dans un test de compétence.  
-(ex: Bagarre 1d100 = 78 réussites, Bagarre 1d100 = 92 échecs)  
- 
-Compétence (min de base|max)  
- 
-  * Bagarre (90|100) 
-  * Arme mêlée (35|95) 
-  * Arme distance (25|95) 
- 
-  * Magie (DEX+INT|95) 
- 
-  * Esquive (DEF|90) 
- 
-  * Lancé (25|95) 
-  * Jeu (INT+POV+CHAR|95) 
- 
-==== Évolution des points de compétences ====  
- 
-500 points à distribuer sur 100 niveaux  
- 
-  * NIV 1 15 points  
-  * NIV 2 14  
-  * NIV 3 13  
-  * NIV 5 12  
-  * NIV 6 11   
-  * NIV 7 10  
-  * NIV 8 9  
-  * NIV 9 8  
-  * NIV 10 7  
-  * NIV 11 6  
-  * NIV 12 5  
-  * NIV 13 4 114 points distribués 
-  * ... 87 niveaux à dispatcher avec 386 points ( 4.4 points ( reste 35 points à ajouter un peu au hasard ) 
-  * NIV 100 4  points 
- 
-Les évolutions de compétences ne pourront se faire dans la mêmes compétences à chaque évolution. \\ 
-(ex: NIV 1, 15 points, arrondi inférieur 15/3, 5 points maxi pourront être distribué en une seule fois dans une seule carac )   
- 
-===== Mécanisme de combat =====  
-==== Phase Attaque ====  
-=== Attaque Bagarre === 
- 
-Bagarre \\ 
-Compétence de base 90 
- 
-Exemple : \\ 
-1d100 <= 90 attaque réussie \\ 
-1d100 < 5 attaque parfaite (1d3 de dégâts en plus) \\ 
-1d100 > 90 attaque échouée 
- 
-=== Attaque avec arme ===  
- 
-Types d'armes :  
-  * Arme mêlée  
-  * Arme distance  
- 
-== Calcule jet de test compétence ==  
- 
-Compétence de Base [cdb] ( mêlée, distance) \\ 
-Compétence de l'arme [ca] (voir fiche de l'arme) \\ 
-Caractéristique (FOR, DEX)  
- 
-  * Si arme de mêlée (cdb + FOR) 
-  * Si arme distance (cdb + DEX)  
- 
----- 
- 
-Exemple : \\ 
-Arme 'Masse à deux mains', 10 cdb, dégât 2d6+1 
- 
-Jet de test = cdb + ca + FOR 
- 
-35 + 10 + 15 = 60 
- 
-  * 1d100 = 55, attaque réussi  
-  * 1d100 = 61, attaque échouée  
-  * 1d100 < 5 attaque parfaite (1d3 de dégâts en plus)  
- 
-==== Phase Esquive ====  
- 
-1d100 pour calculer le jet de test d'esquive avec la compétence esquive  
- 
-  * 1d100 < compétences esquive = pas de dégâts  
-  * 1d100 > compétences esquive = dégâts infligés 
- 
-==== Phase Dégâts ====  
-=== Points de dégâts Bagarre === 
- 
-1d3 + db 
- 
-=== Points de dégâts avec arme ===  
- 
-Hache, dégâts 1d8+2 + db 
- 
-=== Calcule des PV ===  
- 
-Points de dégâts ( dégâts arme/Bagarre + Bonus dégâts db) + 1d3 si attaque parfaite - points de défense de personnage attaqué.  
- 
-== Points de défense == 
- 
-Les points de défense sont l'addition des points de bonus, de défense, des objets, des armures.  
- 
-Armure de base 1 point. 
- 
-=== Bonus de dégâts ===  
- 
-db Dégâts de base  
- 
-Calcule TAI+FOR donne une référence dans le tableau suivant :  
- 
-  * 2 a 12 : (-1d6) 
-  * 13 a 16 : (-1d4) 
-  * 17 a 24 : aucun 
-  * 25 a 32 : (+1d4) 
-  * 33 a 40 : (+1d6) 
-  * 41 a 56 : (+2d6) 
- 
-==== Phase récompense ==== 
-=== Attaquant === 
- 
-Distribution des points d'XP 
-  * 5XP par attaque  
-  * 2XP si attaque parfaite  
- 
-=== Défenseur ===  
- 
-Distribution des dégâts reçue si l'esquive a échoué.  
- 
-Si les PV restent supérieurs à 1, ne rien faire. \\ 
-Si les PV tombent à 0, laisser une chance au personnage de se soigner, il ne peut plus bouger.  
- 
-Sinon, désincarner le personnage du damier. 
- 
-===== Interoger ChatGPT sur la regle ===== 
- 
-https://chatgpt.com/g/g-3yZJeLBS7-analyse-des-regles-du-jeu-ewo 
  
mecaniquedujeu.1725799699.txt.gz · Dernière modification : 2024/09/08 14:48 de fabrice