mecaniquedujeu
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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mecaniquedujeu [2024/09/18 10:00] – [Expérience] fabrice | mecaniquedujeu [2024/10/18 09:26] (Version actuelle) – supprimée fabrice | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Mécanique de jeu Ewo ====== | ||
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- | ===== Caractéristiques des personnages ===== | ||
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- | ==== Niveaux ==== | ||
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- | NIV Niveau | ||
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- | Niveau de 0 à 100. | ||
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- | Un personnage à niveau 0 vient d' | ||
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- | Chaque niveau est découpé en tranche d' | ||
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- | ==== Expérience ==== | ||
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- | XP Expérience | ||
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- | * NIV 0 : 0 EXP | ||
- | * NIV 1 : 1 a 100 EXP | ||
- | * NIV 2 : 101 a 200 | ||
- | * NIV 3 : 201 a 300 | ||
- | * NIV 4 : 301 a 410 | ||
- | * ... | ||
- | * NIV 99 : 50 001 à 100 000 | ||
- | * NIV 100. | ||
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- | === Évolution de L'XP === | ||
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- | L' | ||
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- | 12 PA par jours, réactivé de 1PA par 2 heures, soit, une maximisation de 24 PA par jours. | ||
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- | * 1 DEP => 0.5 PA = 1 XP | ||
- | * 1 Attaque => 2 PA = ( Bagare, mêlée, cac) = 5 XP | ||
- | * 1 esquive => 2 XP | ||
- | * 1 magie => 2 PA = 3 XP | ||
- | * 1 lancé = 1 PA = 2 XP | ||
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- | Sur un joueur qui optimise à fond on a donc : | ||
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- | | Action | PA | XP | XP Total cumulée | ||
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- | 50 XP par jours possibles | ||
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- | 5XP par jours distribués. | ||
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- | ==== Caractéristiques ==== | ||
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- | caractéristique = caracs | ||
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- | === Caractéristiques de bases === | ||
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- | == Caractéristiques aléatoires == | ||
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- | * FOR Force (3d6) | ||
- | * DEF Defense (3d6) | ||
- | * TAI Taille (2d6+6) | ||
- | * INT Inteligence (2d6+6) | ||
- | * POU Pouvoir (3d6) | ||
- | * DEX Dextérité (3d6) | ||
- | * CHA Charisme (3d6) | ||
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- | == Caractéristiques fixes == | ||
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- | DEP Déplacement (0.5 PA) | ||
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- | PA Point d' | ||
- | Régénération de 2 PA par tranche de 2h. | ||
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- | PV Point de vie (100 de base) | ||
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- | === Attribution des caracs === | ||
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- | Les points sont attribués à l'aide de lancer de dés. \\ | ||
- | (ex: Force 3d6 (4,3,5) = 12) | ||
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- | À la création du personnage, il peut redistribuer jusqu' | ||
- | (ex: Force 12-2, Défense 10+2) | ||
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- | === Évolution des caracs === | ||
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- | == Évolution des caracs aléatoires == | ||
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- | Chaque passage de niveau supérieur attribue des points à distribuer dans (FOR DEF TAI INT POU DEX CHA), | ||
- | (ex:1 point par niveau) | ||
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- | Les évolutions de caracs ne pourront créer un écart de plus de 10 points entre elles, Sauf pour charisme, un perso peut rester moche. | ||
- | (ex: Force 40, Intelligence 51 impossible) | ||
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- | == Évolution des caracs fix == | ||
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- | PA augmente de 1 par 10 niveaux. \\ | ||
- | PV augmente de 2 par niveau. | ||
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- | ===== Compétences de base ===== | ||
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- | Les points de compétences permettent de savoir si le personnage réussis ou échoue dans un test de compétence. \\ | ||
- | (ex: Bagarre 1d100 = 78 réussites, Bagarre 1d100 = 92 échecs) | ||
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- | Compétence (min de base|max) | ||
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- | * Bagarre (90|100) | ||
- | * Arme mêlée (35|95) | ||
- | * Arme distance (25|95) | ||
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- | * Magie (DEX+INT|95) | ||
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- | * Esquive (DEF|90) | ||
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- | * Lancé (25|95) | ||
- | * Jeu (INT+POV+CHAR|95) | ||
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- | ==== Évolution des points de compétences ==== | ||
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- | 500 points à distribuer sur 100 niveaux | ||
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- | * NIV 1 15 points | ||
- | * NIV 2 14 | ||
- | * NIV 3 13 | ||
- | * NIV 5 12 | ||
- | * NIV 6 11 | ||
- | * NIV 7 10 | ||
- | * NIV 8 9 | ||
- | * NIV 9 8 | ||
- | * NIV 10 7 | ||
- | * NIV 11 6 | ||
- | * NIV 12 5 | ||
- | * NIV 13 4 114 points distribués | ||
- | * ... 87 niveaux à dispatcher avec 386 points ( 4.4 points ( reste 35 points à ajouter un peu au hasard ) | ||
- | * NIV 100 4 points | ||
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- | Les évolutions de compétences ne pourront se faire dans la mêmes compétences à chaque évolution. \\ | ||
- | (ex: NIV 1, 15 points, arrondi inférieur 15/3, 5 points maxi pourront être distribué en une seule fois dans une seule carac ) | ||
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- | ===== Mécanisme de combat ===== | ||
- | ==== Phase Attaque ==== | ||
- | === Attaque Bagarre === | ||
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- | Bagarre \\ | ||
- | Compétence de base 90 | ||
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- | **Exemple :** \\ | ||
- | 1d100 <= 90 attaque réussie \\ | ||
- | 1d100 < 5 attaque parfaite (1d3 de dégâts en plus) \\ | ||
- | 1d100 > 90 attaque échouée | ||
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- | === Attaque avec arme === | ||
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- | Types d' | ||
- | * Arme mêlée | ||
- | * Arme distance | ||
- | |||
- | == Calcule jet de test compétence == | ||
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- | Compétence de Base [cdb] ( mêlée, distance) \\ | ||
- | Compétence de l'arme [ca] (voir fiche de l' | ||
- | Caractéristique (FOR, DEX) | ||
- | |||
- | * Si arme de mêlée (cdb + FOR) | ||
- | * Si arme distance (cdb + DEX) | ||
- | |||
- | ---- | ||
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- | **Exemple :** \\ | ||
- | Arme 'Masse à deux mains', | ||
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- | Jet de test = cdb + ca + FOR | ||
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- | 35 + 10 + 15 = 60 | ||
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- | * 1d100 = 55, attaque réussi | ||
- | * 1d100 = 61, attaque échouée | ||
- | * 1d100 < 5 attaque parfaite (1d3 de dégâts en plus) | ||
- | |||
- | ---- | ||
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- | ==== Phase Esquive ==== | ||
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- | 1d100 pour calculer le jet de test d' | ||
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- | * 1d100 < compétences esquive = pas de dégâts | ||
- | * 1d100 > compétences esquive = dégâts infligés | ||
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- | ==== Phase Dégâts ==== | ||
- | === Points de dégâts Bagarre === | ||
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- | 1d3 + db | ||
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- | === Points de dégâts avec arme === | ||
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- | Hache, dégâts 1d8+2 + db | ||
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- | === Calcule des PV === | ||
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- | Points de dégâts ( dégâts arme/ | ||
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- | == Points de défense == | ||
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- | Les points de défense sont l' | ||
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- | Armure de base 1 point. | ||
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- | === Bonus de dégâts === | ||
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- | db Dégâts de base | ||
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- | Calcule TAI+FOR donne une référence dans le tableau suivant : | ||
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- | * 2 a 12 : (-1d6) | ||
- | * 13 a 16 : (-1d4) | ||
- | * 17 a 24 : aucun | ||
- | * 25 a 32 : (+1d4) | ||
- | * 33 a 40 : (+1d6) | ||
- | * 41 a 56 : (+2d6) | ||
- | |||
- | ==== Phase récompense ==== | ||
- | === Attaquant === | ||
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- | Distribution des points d'XP | ||
- | * 5XP par attaque | ||
- | * 2XP si attaque parfaite | ||
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- | === Défenseur === | ||
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- | Distribution des dégâts reçue si l' | ||
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- | Si les PV restent supérieurs à 1, ne rien faire. \\ | ||
- | Si les PV tombent à 0, laisser une chance au personnage de se soigner, il ne peut plus bouger. | ||
- | |||
- | Sinon, désincarner le personnage du damier. | ||
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- | ===== Interroger ChatGPT sur la règle ===== | ||
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- | https:// | ||
mecaniquedujeu.1726646439.txt.gz · Dernière modification : 2024/09/18 10:00 de fabrice